Equip International : 135 leaders reçoivent leur certificat de graduation
135 sur 739 participants du programme Beyond The Success de John C. Maxwell ont obtenu leur certificat de graduation. Ils ont été formés et équipés pendant 2 mois sur le leadership. La cérémonie de remise de certificat a eu lieu ce samedi 09 décembre 2023 à Ouagadougou.
739 personnes ont bénéficié d’une formation de deux mois sur le leadership. Ils ont suivi au total 7 modules qui leur ont permis d’accroître leur leadership et d’influencer leur entourage. Ces modules sont entre autres l’attitude, la croissance personnelle, les priorités, les relations, la connaissance de l’unique et véritable Dieu, les intentions et l’importance.
Selon Yvette Bonzi, coordinatrice pays de Équip Burkina, programme Beyond de success, cette formation est une opportunité pour les participants d’améliorer leur leadership, surtout d’atteindre une croissance au niveau personnel. « Quand tu te connais, quand tu connais tes forces et tes faiblesses et quand tu es dans un processus d’apprentissage continu et perpétuel, tu ne peux que t’améliorer et aller d’opportunités en opportunités. Ce programme t’éloigne de l’oisiveté et repousse tes limites. L’absence de talents ou le manque de moyens ne seront plus un handicap. », dit-elle en précisant que Le bénéfice de ce programme est d’abord personnel et individuel ensuite il rejaillira forcément autour de soi.
A l’en croire, Beyond The Success est un programme qui vise à promouvoir le leadership partout où il y a le besoin et est ouvert aux jeunes, hommes, femmes, élèves, étudiants, professionnels, à tous ceux qui sont passionnés par la question du leadership.
Parmi les 739 qui ont pris part aux tables rondes du programme Beyond The Success, 135 ont reçu des certificats de graduation dont 8 facilitateurs et 1 influenceur.
« Depuis un certain temps, la question du développement personnel et de leadership devient primordiale. Nous mettons l’accent sur la prise d’engagement, sa réalisation et sa concrétisation pour notre propre développement autour de tables rondes thématiques, c’est ce qui fait la particularité de cette formation », explique Pascal Kaboré, membre de la cohorte participante, gradué influenceur.
Pour le futur, Équip Burkina envisage la traduction des modules du programme Beyond The Success en langue nationale et former des facilitateurs qui pourront enseigner ces modules. Présente dans trois villes du Burkina ( Ouaga, Bobo, Fada), elle ambitionne toucher d’autres localités.
E.W.Heureuse CONGO