‘’Être père, une responsabilité pour tracer les repères’’ Mdi Ouédraogo

Dans ses réflexions quotidienne Mahamadi Ouédraogo, dit Mdi, journaliste/Communicant/Maître de cérémonie a rendu hommages aux Pères ce vendredi 1er septembre 2023. Pour lui être père avec P ( homme et femme) est une responsabilité pour tracer les repères.

‘’Être père, une responsabilité pour tracer les repères’’ Mdi Ouédraogo 2

 

’Être père, une responsabilité pour tracer les repères’’, une vie guerrière pour ne pas rester derrière. On reste dur comme du fer. Des hommes pères. Des femmes mères et pères à la fois. Des jeunes filles mères et pères. Toute une vie où on s’oublie parfois. Hommage aux Pères avec grand P…..

Le lait des enfants est fini. Les couches et les lingettes de bébé sont finies. La rentrée arrive, on fait comment ? Il y a les fournitures à payer, la tenue des enfants, la scolarité et l’abonnement pour la cantine et le goûter des enfants. Les enfants ont besoin de nouvelles tenues et la liste ne s’arrête pas. Une dépense validée prépare une autre dépense à venir. Un Père est un guerrier !!!

Mes hommages à tous les guerriers, ceux et celles qui sentent sur eux le poids de construire des vies avec le peu qu’ils gagnent par le fruit de leur travail. Construire une vie, ce n’est pas la même chose que construire une maison d’habitation. Il faut de la rage de vaincre, des sacrifices à chaque étape, rester déterminé et ne jamais abandonner surtout.

Être Père, c’est une vie de lutte. Mes hommages à vous Pères, femmes comme hommes. Que Dieu accorde la réussite et le bien-être à nos enfants. Que Dieu sèche les larmes des Pères, ces guerriers qui pleurent sans qu’aucune larme ne tombe. Recevez ici l’expression de ma reconnaissance pour les efforts fournis. Dieu fera grâce. Bon vendredi à toutes et à tous.

Mdi Ouédraogo.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *