Faith Odunsi : la reine des Mathématiques

La Nigériane Faith Odunsi, âgée de 15ans est la championne du monde de mathématiques. Après ses performances aux Global Open Mathematics Tourmament en Angleterre, le Centre National de mathématiques du Nigéria l’a déclaré « REINE DES MATHEMATIQUES»

Elle mérite bien ce titre pour avoir résolu 19 calculs en 60secondes lors de ce prestigieux concours de mathématiques. Ce qui lui consacre son titre de meilleure fille du concours. Faith a obtenue cette victoire face aux candidats provenant de l’Europe, des Etats Unis, de Chine, d’Asie, du Royaune Uni et de l’Australie. “Tout d’abord, a-t-elle confié ,il fallait répondre à plusieurs questions en une heure”. A deux reprises, elle obtient 66 points.

Malgré la difficulté de la compétition, elle est arrivée en tête avec une marge de 30 points, imposant un nouveau record à de futurs candidats. Faith Odunsi, s’est distinguée dans toutes les manches de la compétition répondant à plus de questions que ses concurrents. Ainsi, elle remporte non seulement le titre mais reçoit aussi un prix de 1000$, un beau pactole pour la jeune championne.

Odunsi, est un bel exemple de compétitivité et d’espoir pour le continent Africain. N’étant pas d’ailleurs à son premier concours, elle a déclaré qu’elle a toujours su concilier tous ces concours avec ses études, comme quoi avec de la volonté et une très bonne organisation, on parvient toujours à relever tous les défis.

Résumé de Clémentine Midour/Yaméogo

MoussNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *