Faso Attiéké met en place une plateforme digitale pour innover et satisfaire la clientèle
Le site web et l’application mobile de Faso Attiéké sont désormais opérationnels. C’est une solution digitale innovante qui va permettre à l’entreprise de répondre plus efficacement aux besoins de sa clientèle. La cérémonie de lancement officiel de cette plateforme digitale s’est déroulée ce vendredi 15 Décembre 2023 à Ouagadougou.
L’entreprise Faso Attiéké innove dans ses activités à travers la création d’une plateforme digitale. Il s’agit d’un site web et d’une application mobile nommée « Faso attiéké On line ». L’objectif de cette innovation est de permettre à l’entreprise de répondre plus efficacement aux besoins des clients, de fonctionner à tout moment et de façon instantanée et d’offrir une expérience exceptionnelle aux utilisateurs.
Cette plateforme va favorise une exploration holistique des produits de Faso Attiéké, afin de garantir un apprentissage sur les méthodes de production aux clients et va leur permettre de passer des commandes en ligne en toute facilité avec une livraison rapide et efficiente.
Selon la promotrice de Faso Attiéké, Florence W. Bassono/Kaboré, cette occasion marque une étape décisive de l’engagement de l’entreprise Faso Attiéké dans l’innovation et dans une dynamique d’amélioration continue de ses services.
A l’en croire, cette plateforme n’est pas seulement une vitrine virtuelle, mais une plateforme interactive conçue pour simplifier l’expérience de la clientèle et renforcer la connexion entre elle et l’entreprise. « Nous ne lançons pas seulement un site web et une plateforme de vente en ligne, mais nous ouvrons une porte d’entrée digitale vers l’univers authentique et dynamique de Faso Attiéké. Cet outil reflète notre dévouement envers la qualité, la transparence et la satisfaction de nos clients », affirme-t-elle.
Karim Ouattara, patron de la cérémonie et directeur général de la maison de l’entreprise, a félicité la « VDP de l’attiéké », car c’est ainsi qu’il a surnommé la promotrice, pour cette initiative. Pour lui, Faso Attiéké est une marque reconnue sur le plan national, sous-régional et international. Ce nouvel outil numérique va permettre à l’entreprise de pouvoir élargir son réseau de distribution, toucher les consommateurs dans les différentes contrées du Burkina et de l’extérieur.
Quant à Philippe Ki, parrain de l’activité, cette innovation est adaptée à l’évolution du monde. L’outil numérique permettant à une entreprise d’être facilement en contact permanent avec la clientèle est un bon canal de communication adapté à son évolution. « Nous sommes dans un monde en perpétuel compétition. Aujourd’hui nous pouvons commander des produits d’ailleurs à travers internet. Si nous voulons écouler aussi nos produits, il faut qu’on fasse pareil », indique-t-il.
Il encourage la promotrice à être à l’écoute de la clientèle car dit-il, « les jeunes communiquent plus facilement avec internet. La ville de Ouaga s’étend, tout le monde ne peut plus se déplacer à l’usine ou dans un point de vente pour faire des achats. Chacun préfère acheter son produit à partir de chez lui »
Faso Attiéké est une entreprise sociale inclusive qui produit et commercialise de l’attiéké, des semoules de manioc fermentées et cuitent à la vapeur. Elle vend des produits de qualité, accessibles et disponibles afin de permettre d’une part à la population de manger sain et d’autre part créer des activités génératrices de revenus pour des femmes défavorisées.
E. W. Heureuse CONGO/MoussoNews