« Faso Mêbo » : Un nouvel élan pour le désenclavement et l’urbanisation du Burkina

« Faso Mêbo », est une initiative présidentielle décrétée ce mercredi 16 octobre 2024 au Conseil des ministres. Elle vise à répondre aux besoins urgents de désenclavement et de modernisation urbaine à travers la construction d’infrastructures routières et l’amélioration du cadre de vie dans les villes du pays.

Le Burkina Faso se dote d’un nouveau projet pour transformer le visage de ses villes et améliorer la mobilité de ses citoyens. Lors du Conseil des ministres hebdomadaire présidé par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré,  un décret a été adopté pour le lancement de l’initiative “Faso Mêbo”. Selon le ministre d’Etat, Porte-parole du gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, cette initiative est une réponse concrète aux défis auxquels font face les populations burkinabè, notamment en matière d’infrastructures et de cadre de vie.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/conseil-des-ministres-du-12-septembre-toutes-les-communes-pourront-etre-dotees-en-ambulance/

L’initiative est structurée autour de deux axes principaux. La première composante porte sur la construction de nouvelles infrastructures routières, un domaine clé pour désenclaver plusieurs régions du pays. Ces travaux seront réalisés par des brigades de la route, permettant ainsi de réduire considérablement les coûts tout en garantissant des infrastructures de qualité.

« Faso Mêbo » : Un nouvel élan pour le désenclavement et l'urbanisation du Burkina 2
Le ministre d’Etat, Porte-parole du gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo

La seconde composante s’intéresse à l’embellissement et à l’aménagement urbain. Elle englobe la construction de logements décents, l’assainissement des quartiers et la création d’espaces verts publics pour offrir aux citoyens un cadre de vie plus sain et agréable. Cette initiative est symbole de la vision du Président Ibrahim Traoré pour un Burkina Faso plus moderne et inclusif. “Faso Mêbo” ambitionne ainsi de moderniser les villes tout en répondant aux besoins croissants d’habitations accessibles et durables.

Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *