Femme bâtisseuse entrepreneure : Une 1ère édition pour célébrer le leadership féminin

Le rôle des femmes dans l’entrepreneuriat et son engagement pour la construction d’une société plus juste, inclusive et équitable est l’objectif de la première édition de la journée de la femme bâtisseuse et entrepreneure. Elle est initiée par le Réseau des bâtisseuses entrepreneures en collaboration avec la plateforme mondiale des femmes entreprenantes du Burkina (PLAMFE-BF). La journée a eu lieu le vendredi 15 novembre 2024.

« L’engagement des Bâtisseuses Entrepreneures du Burkina pour un leadership impactant », est le thème de la 1ère édition de la journée de la femme bâtisseuse entrepreneure.

Un événement qui offre une plateforme d’échanges et de partages d’expériences, où les participantes pourront renforcer leur réseau et bénéficier du soutien mutuel. « Cette journée vise à rassembler et à renforcer les capacités des femmes bâtisseuses entrepreneures en leadership féminin et partager des expériences à travers des panels », explique la promotrice, Nomwendé Franceline Sawadogo

Femme bâtisseuse entrepreneure : Une 1ère édition pour célébrer le leadership féminin 2
Nomwendé Franceline Sawadogo, promotrice la journée de la femme bâtisseuse et entrepreneure.

La journée vise à mobiliser l’ensemble de la société pour soutenir les femmes entrepreneures et mettre en valeur leurs contributions dans des secteurs clés de l’économie. « Aujourd’hui, plus que jamais il est important de valoriser l’entrepreneuriat féminin. L’autonomisation économique des femmes est un levier puissant pour le développement de notre société. Lorsque les femmes réussissent c’est toute la société qui en bénéficie », souligne Irma Savadogo/ Ouédraogo, Opératrice économique et marraine de la cérémonie.

Lire aussi: PLAMFE : la plateforme mondiale des femmes entreprenantes qui booste le leadership féminin – Mousso News

Femme bâtisseuse entrepreneure : Une 1ère édition pour célébrer le leadership féminin 3
Irma Savadogo/ Ouédraogo, Opératrice économique et marraine de la cérémonie.

En mettant l’accent sur les contributions de ces femmes entrepreneures, cet événement se veut être un symbole de l’engagement croissant des femmes dans la création de richesse et dans la promotion d’un développement durable et inclusif pour le Burkina Faso. Avec cette initiative, le Réseau des Bâtisseuses Entrepreneures et la PLAMFE-BF espèrent renforcer la visibilité des femmes entrepreneures et encourager une dynamique de solidarité et de coopération pour l’essor du secteur entrepreneurial féminin au Burkina Faso.

La journée de la femme bâtisseuse entrepreneure représente un pas important vers la reconnaissance de l’impact des femmes dans le développement économique du pays. Ainsi, les organisatrices appellent à une large mobilisation pour soutenir les femmes dans leur quête de leadership et de réussite.

Oceanne DABONE (stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *