Femme Ouaga Fm 2022 : Marceline Tou/Soalla sur le tapis rouge

La femme Ouaga Fm 2022 est connue. Il s’agit de Marceline Tou/Soalla, présidente de l’association – action communautaire pour le bien-être de l’enfant et de la femme au Burkina-. En plus du trophée, une attestation, des lots offerts par la SN-Citec et Ecobank, la lauréate empoche un chèque de 500 000F CFA. La remise a eu lieu, samedi 2 avril à la maison de la femme de Ouagadougou en présence de Cécile Noellie Tiendrébéogo, directrice de Ecobank et parrain de la cérémonie.

« Défis sécuritaire et sanitaires, quelles stratégies pour une meilleurs intégration des femmes ». C’était le thème de la 14e édition de Femme Ouaga Fm 2022. Douze candidatures, toutes des associations de femmes- ont été réceptionnés.

Femme Ouaga Fm 2022 : Marceline Tou/Soalla sur le tapis rouge 2

Le jury composé de quatre membres a travaillé de façon professionnelle selon les critères établies pour noter la candidature engagée pour la cause sécuritaire et sanitaire pour le bien-être de la femme. L’association – Action communautaire pour le bien-être de l’enfant et de la femme au Burkina Faso- de Marceline Tou/Soalla s’est distinguée parmi les candidates.

Basé au secteur de Ouagadougou, Marcelline, est bien connue pour son engagement, sa détermination et sa persévérance en matière de lutte contre les violences basées sur le genre. « Vous avez consacré votre quotidien à aider d’autres femmes, notamment des jeunes filles en situation difficile, à apprendre un métier, question de devenir autonome sur le plan économique. Tous ces efforts sont aujourd’hui reconnus et récompensé par la radio Ouaga FM qui fait de vous la lauréate du prix Femme Ouaga FM de l’année 2022. Recevez nos sincères félicitations », a témoigné le directeur général de Ouaga Fm Alpha Ouédraogo.

Femme Ouaga Fm 2022 : Marceline Tou/Soalla sur le tapis rouge 3

L’association de Marceline Tou dispose d’un centre de santé communautaire qui accueille au quotidien pour des actions de sensibilisation, de dépistage et de prise en charge du VIH/Sida, le paludisme, la tuberculose, le cancer et l’hépatite. Elle accompagne également des jeunes filles et femme dans leur autonomisation à travers des formations à des métiers.

Emue et reconnaissante du mérite reconnu à son association, elle a témoigné sa gratitude à Ouaga Fm qui ne cesse de magnifier la femme. « Je dédie ce prix à tous mes collaborateurs et surtout à l’ancienne ministre de la femme Marie Laurence Ilboudo Marchal qui a toujours cru en nous », a-t-elle dit.

Initié depuis 2009, la femme Ouaga Fm a pour objectif de mettre en lumière les femmes du Burkina, qui dans l’ombre se battent pour améliorer le quotidien d’autres femmes de leur communauté et de la nation toute entière.

« En mettant ces femmes courageuses sous les feux des projecteurs, nous voulons aussi les présenter comme des modèles aux yeux des autres », commente Alpha Ouédraogo. Et la lauréate d’inviter les femmes à accepter s’exprimer sur ce qu’elles font au quotidien pour le bonheur de leur communauté.

Bassératou KINDO

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *