
FESPACO 2025 : Augusta Palenfo en compétition avec ”Waongo »

Le film « Waongo » ou bienvenue, réalisé par Augusta Palenfo fait partie des œuvres retenues pour la compétition officielle du FESPACO 2025. Ce long-métrage de 90 minutes explore les thèmes de la résilience, de la réconciliation et de l’unité dans un contexte marqué par les violences intercommunautaires.
Le film « Waongo« de Augusta Palenfo figure parmi les 19 productions nationales en compétition au FESPACO 2025 dans la section Burkina films. Ce long-métrage de 90 minutes nous plonge dans un univers où la lumière naturelle et une bande sonore ancrée dans les sonorités du Burkina Faso révèlent l’essence même de l’histoire.

”Waongo” raconte le parcours de personnages confrontés aux préjugés et aux divisions dans un contexte de guerre.
L’œuvre explore la quête de réconciliation et de cohésion sociale, invitant à une réflexion profonde sur les réalités socio-économiques et politiques du Burkina Faso et du Sahel. Il aborde les défis actuels de la région, faisant écho aux violences intercommunautaires et appelant à l’unité et à la tolérance dans les moments les plus sombres. Il porte un message d’espoir et de solidarité, en parfaite résonance avec les enjeux contemporains.
Lire aussi: Fespaco 2025 : 349 films dont 8 burkinabè déjà inscrits – Mousso News
Pour cette 29è édition du FESPACO, ce sont au total 235 œuvres qui ont été retenues dans 13 catégories différentes.
Oceanne DABONE (Stagiaire)/ MoussoNews