FESPACO 2025 : Les inscriptions à l’appel à films soumis au paiement des frais de 32 500F CFA

L’appel à films de la 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) a été lancé le jeudi 29 février 2024 à Ouagadougou. Les inscriptions se font du 29 février au 30 septembre 2024 et sont soumises au paiement des frais qui s’élèvent à 32.500 francs CFA soit 50 euros.

FESPACO 2025 : Les inscriptions à l’appel à films soumis au paiement des frais de 32 500F CFA 2

L’appel à films de la biennale du cinéma se fait en ligne sur www.fespaco.bf. Pour la 29e édition les inscriptions sont ouvertes du 29 février au 30 septembre 2024 au frais de 32.500 francs CFA soit 50 euros.

Selon Alex moussa Sawadogo, délégué général du Fespaco ces inscriptions en ligne sont une manière de permettre à tous les réalisateurs et producteurs du continent, du Burkina et de la diaspora d’accéder directement à la plateforme. « Depuis 2021, l’inscription est en ligne. Cette digitalisation permettra de faciliter l’inscription aux acteurs des autres pays », fait-il savoir.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/fespaco-le-29e-rendez-vous-est-prevu-du-22-fevrier-au-01-mars-2025/

Il a aussi exhorté les acteurs du monde du cinéma à respecter le délai qui a été au 30 septembre 2024.Ce respect de ce délai va faciliter le travail à la délégation générale et permettre aux professionnels à l’international de se préparer pour le jour j. « Nous demandons aux réalisateurs de respecter ce délai parce qu’il y a un gros travail qui se fait après les inscriptions. Nous leurs demandons, de faire de telle sorte que leurs films soient dans les délais, ce qui va faciliter la tâche au Fespaco et de permettre aussi aux professionnels de l’international de se préparer pour être au jour J », explique Alex Moussa Sawadogo.

L’édition de 2025 a pour thème : « Cinémas d’Afrique et identités culturelles ». A en croire Dr Valentine Palm, spécialiste de la sémiotique de l’image ce thème interpelle sur ce que l’Afrique offre au monde à travers son cinéma. « C’est une manière de questionner l’identité et la formation, l’ancrage culturel et la mémoire du cinéma africain sous l’angle de la souveraineté » dit-elle.

En rappelle cette édition aura lieu du 22 février au 1er mars 2025 à Ouagadougou avec la République du Tchad comme pays invité d’honneur.

Résumé de Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *