Festival de la mode 2022 : Alimatou Sadia Koné élue miss et remporte une moto scooter
Alimatou Koné, étudiante en première année communication d’entreprise est la miss mode 2022. Elle a été couronnée à l’issue de la finale des compétitions qui a eu lieu, dimanche 31 juillet 2022 à Bobo-Dioulasso. Sa récompense est composée d’une moto et plusieurs lots de gadgets.
Dix-sept (17) candidates étaient en compétition à l’élection miss de la deuxième édition de la mode dénommée Festi-Mode. L’édition 2022 était placée sous le thème : « Contribution de la femme au développement économique à travers le secteur culturel ». L’évènement a connu plusieurs types de prestations telles que les défilés en tenues traditionnelles, de soirées et des discours en lien avec le thème de l’édition 2022.
Les critères de nomination ont concerné les votes du public et la notation des membres du jury. A l’issue des prestations, l’étudiante en première année de communication à l’université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso, Alimatou Sadia Koné a retenu l’attention du jury. Ce qui lui a value la première place avec une note de 18,90/20. Elle repart avec de nombreux lots dont une moto scooter Soul GT et le titre honorifique de Miss Festi-Mode 2022.
Léandre Sosthène SOMBIE
leandresosthene61@gmail.com