Festival Pulaaku : la maison Espoir Prod et évents entend valorise la culture burkinabè

Pour promouvoir la culture burkinabè, la maison ‘’Espoir prod et évents” organise un festival. Intitulé Festival International Pulaaku, des détails sur le programme ont été révélé ce mardi 17 octobre 2023 à Ouagadougou.

La maison Espoir prod et évents valorise et  promeut la culture burkinabè à travers le festival international pulaaku.

Une dizaine de pays sont attendus pour la 5ème édition de cet évènement. Il s’agit du Mali, Niger,  Sénégal, Nigéria, de l’Allemagne, l’Autriche, du Corse, de la Sierra Leone ,de la Gambie, et du Cameroun. Il est prévu du 27 au 29 octobre 2023 à Ouagadougou.

« Nos expressions culturelles au service de la cohésion sociale et de la lutte contre l extrémisme violent » est le thème sous lequel va se dérouler ce festival.

Festival Pulaaku : la maison Espoir Prod et évents entend valorise la culture burkinabè 2
Boureima Barry, promoteur du festival

À en croire, Boureima Barry, promoteur de cette activité, l’objectif est d’utiliser le cadre culturel pour prôner la coexistence pacifique et le mieux vivre ensemble.

Divers activités sont prévues à ce festival. Ce sont entre autres des conférences et panels, des ateliers de formation au profit de 10 femmes PDI en technique de fabrication du ‘’Gapal” et en coiffure pulaar. Des expositions-ventes et des concerts -livres sont également prévu pour le bon déroulement de ce rendez vous culturel.

La maison Espoir et Évents  est une structure associative qui évolue dans le domaine des arts et de la culture.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *