FICTAF : un festival qui promeut les compétences féminines en Côte d’Ivoire

Le Festival international des compétences et du talent de la femme (FICTAF) se tiendra du 02 au 10 juin 2023 au palais de la culture à Abidjan. La 4ème édition de ce festival vise à mettre en valeur les compétences féminines des moyennes et petites entreprises et à promouvoir le leadership féminin.

FICTAF : un festival qui promeut les compétences féminines en Côte d'Ivoire 2

Le festival international des compétences et du talent de la femme (FICTAF) est l’occasion donnée aux femmes de divers horizons de saisir des opportunités pour leur développement et leur épanouissement. « Femme rurale, pilier d’un monde sans faim » est le thème de la présente édition.

L’objectifs est de, favoriser l’autonomie financière de la femme, l’employabilité de la jeune fille, dénoncer les inégalités contre les femmes, promouvoir les valeurs artistiques féminines, promouvoir et valoriser le patrimoine culturel et ivoirien, éduquer et divertir le grand public, sensibiliser les femmes à l’importance de la chaine agricole.

Un forum, un marché d’opportunités, des nuits du stand up, des formations -coaching, une soirée théâtrale, sont les différentes activités qui sont au programme de ce festival.

Le FICTAF vient en remplacement de « Drôles de femmes », qui était un événement de valorisation de la culture ivoirienne à travers la mise en scène d’une fresque théâtrale jouées par des femmes abordant des thématiques auxquelles elles sont confrontées. Le projet a été initié par la célèbre animatrice – Caroline Da Sylva.

Annick HIEN / Stagiaire

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *