
FILO 2025 : Célébrer le livre sous le signe de l’identité et la souveraineté nationale

La 18e édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO) compte se tenir du 25 au 30 novembre 2025. Sous le thème « Livre, identité culturelle et souveraineté nationale », cette célébration aspire à mettre en avant le rôle du livre dans la valorisation de l’identité burkinabè et le renforcement de la souveraineté nationale, avec plusieurs innovations à la clé.
Depuis sa création, la FILO s’est imposée comme un événement incontournable pour les acteurs du monde littéraire burkinabè et international. Cette 18e édition qui va se tenir du 25 au 30 novembre 2025, s’inscrit dans une dynamique de faire du livre, un levier de promotion culturelle et un outil d’affirmation de l’identité nationale.
Parmi les innovations majeures, l’édition 2025 verra une augmentation du nombre de Grands prix du Livre, qui passe de 06 à 10, tout en offrant plus de reconnaissance aux talents littéraires du pays. De plus, l’événement va accueillir pour la première fois des olympiades littéraires dans les universités et instituts supérieurs afin de favoriser la dynamique compétitive et stimulante chez les jeunes.
Lire aussi: https://www.moussonews.com/filo-2023-21-prix-dont-9-decernes-a-7-actrices-de-la-litterature/
Au-delà des distinctions, la FILO se veut être une vitrine de promotion du livre et de la lecture publique, un espace d’échanges et de partages d’expériences entre les professionnels de la filière du livre.
Diane SAWADOGO/ MoussoNews