Fistule obstétricale : Orabank Burkina vole au secours de 10 femmes avec 3 500 000 FCFA

Dix (10) femmes victimes de fistule obstétricale bénéficient de la prise en charge de médicale gratuite grâce à Orabank Burkina. La remise de l’enveloppe financière d’une valeur de 3 millions 500 mille FCFA a eu lieu le 26 décembre 2023.

Au Burkina Faso, selon les estimations de l’OMS, la prévalence de la fistule obstétricale était estimée à 16 080 cas en 2019 et l’incidence à 901 cas. Cependant, prises en charge à temps, les femmes qui souffrent de cette maladie peuvent être guéries.

Plusieurs femmes, victimes de ce mal, peinent pourtant à bénéficier d’une prise en charge. Dix parmi elles retrouveront toutefois le sourire grâce à Orabank qui accompagne le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) dans la lutte contre la fistule obstétricale à travers une prise en charge médicale. L’institution financière a offert 3 500 000 F CFA à l’hôpital Saint Camille, le 26 décembre 2024.

Une action qui s’inscrit dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises. Humaine- Engagée, Audacieuse sont les valeurs que font sienne Orabank et ne cesse de les affirmer à travers ses activités sociales.

Julie Jessica / MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *