Fleur Birba, lauréate du prix genre du prix « Grande muraille verte » en journalisme

Fleur Birba, journaliste aux éditions Sidwaya a reçu le prix spécial Genre du prix “Grande muraille verte” en journalisme. La proclamation des résultats et la remise des prix se sont déroulées le samedi 22 juin 2024 à Bobo Dioulasso.

Fleur Birba a reçu le prix spécial Genre en journalisme « grande muraille verte », catégorie presse écrite pour son œuvre intitulée: « Fabrication de l’engrais bio à Ouahigouya : une activité rentable pour les femmes déplacées internes », a rapporté l’Agence d’information du Burkina.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/concours-grande-muraille-verte-un-prix-special-genre-pour-encourager-les-femmes-journalistes/

Ce prix consacre la femme journaliste ayant eu la plus forte note. Elle repart avec la somme de 300 000 FCFA, un trophée et une attestation.

La cérémonie de remise des prix a lieu à Bobo Dioulasso à l’occasion de la 6e édition de la journée nationale de l’arbre.

Par ailleurs les lauréats dans les catégories « télévision », « radiodiffusion sonore » et « presse écrite et en ligne » à cette édition sont respectivement Abel Yerbanga, Bourehiman Zagré, et Ouamtinga Michel Ilboudo.

Fleur Birba, lauréate du prix genre du prix « Grande muraille verte » en journalisme 2
Les lauréats du Prix “Grande muraille verte” en journalisme

Asmine Zerbo (Stagiaire) MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *