Folie de mode : la grande première pour Rachida Quenum avec la collection – « Emprunt » –
Pour sa première participation à Folie de mode, Rachida Quenum, styliste Burkinabè a présenté la collection – « Emprunt » -. C’était le vendredi 28 octobre 2022 à Ouagadougou.
« Emprunt », pour marquer l’existence, la résistance et surtout la valorisation des produits locaux Burkinabè. Cinq tenues aussi expressives les unes des autres ont été présenté à cette 11e édition de Folie de Mode. Une première pour la styliste Rachida Quenum, promotrice de la marque de vêtement – T.Ra-. « C’est la première fois que je participe à Folie de Mode avec la collection – Emprunt. C’est un grand plaisir et cela est une aubaine pour montrer mon savoir-faire et mon talent dans le domaine de la mode », témoigne-t-elle. Rachida espère marquer les esprits à travers ce défilé mais surtout s’ouvrir vers d’autres horizons notamment à l’international. Son leitmotiv : promouvoir l’univers de la créativité avec les matières locaux Burkinabè. Folie de mode est pour elle, une grande opportunité d’élargir le carnet d’adresse pour plus de commande et plus de clientèle à Ouagadougou.
T.Ra, plébiscité
Quatre tenues de hautes coutures pour femme et une pour homme, la collection – Emprunt- a été fort applaudi et encouragé à Folie de mode. « J’ai pris deux semaines pour créer cette collection. Les matières utilisées sont tous locaux, 100% Burkinabè. J’en suis très fière parce que pour moi, le défi de présenter une collection à cet évènement international est un succès pour sa jeune carrière », reconnait la styliste. L’objectif est donc atteint et Rachida espère s’intégrer davantage dans le milieu de la mode Burkinabè. La boutique T. Ra est située à Ouaga 2000 dans la ville de Ouagadougou.
Mariam Lingané/MoussoNews