Fonds de soutien patriotique : Une association de femmes offre 105 000 F CFA

Le 28 mars 2024, l’Association Woum Taab Nooma pour le Développement de la femme de l’arrondissement n°6 de Ouagadougou a participé à la promotion de la paix en offrant un don au fonds de soutien patriotique.

L’Association Woum Taab Nooma pour le Développement de la femme de l’arrondissement n°6 de Ouagadougou a contribué à l’effort de paix en faisant un don au fonds de soutien patriotique le jeudi 28 mars 2024.

Les femmes de l’association ont répondu à l’appel du président du Faso, chef de l’Etat en apportant leur soutien aux efforts de reconquête du territoire.

Fonds de soutien patriotique : Une association de femmes offre 105 000 F CFA 2
Rosalie Maïga/Tondé, présidente de l’association Woum Taab Nooma

Selon Rosalie Maïga/Tondé, présidente de l’association, ce geste reflète la volonté de répondre à l’appel du président du Faso de lutter contre le terrorisme et de sécuriser les frontières.

Les 60 membres de l’association ont contribué chacune avec 1000 F CFA pour réunir un total de 105 000 Francs CFA. Rosalie Maïga/Tondé souligne que même si c’est une somme modeste, c’est l’intention qui compte et invite tout le monde à contribuer.

Fonds de soutien patriotique : Une association de femmes offre 105 000 F CFA 3
Sandrine Bambara, membre de l’association,

Sandrine Bambara, membre de l’association, appelle les associations sœurs à s’engager dans le soutien patriotique en soulignant que chaque petite contribution compte.

L’Association Woum Taab Nooma pour le Développement de la femme de l’arrondissement n°6, fondée en 2020, se concentre sur l’autonomisation des femmes à travers des activités génératrices de revenus telles que le tissage, la fabrication de savon, la production de pâte d’arachides et de beurre de karité. « Notre priorité est de promouvoir l’autonomie de nos membres, en particulier des femmes. C’est pourquoi nous organisons diverses activités en ce sens« , a déclaré Sandrine Bambara. Elle a également souligné l’importance de soutenir l’association en fournissant des formations bénéfiques pour ses adhérents.

 Raïssa Ouédraogo/Nikiema/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *