Fonds de soutien patriotique : Une association de femmes offre 105 000 F CFA

Le 28 mars 2024, l’Association Woum Taab Nooma pour le Développement de la femme de l’arrondissement n°6 de Ouagadougou a participé à la promotion de la paix en offrant un don au fonds de soutien patriotique.

L’Association Woum Taab Nooma pour le Développement de la femme de l’arrondissement n°6 de Ouagadougou a contribué à l’effort de paix en faisant un don au fonds de soutien patriotique le jeudi 28 mars 2024.

Les femmes de l’association ont répondu à l’appel du président du Faso, chef de l’Etat en apportant leur soutien aux efforts de reconquête du territoire.

Fonds de soutien patriotique : Une association de femmes offre 105 000 F CFA 2
Rosalie Maïga/Tondé, présidente de l’association Woum Taab Nooma

Selon Rosalie Maïga/Tondé, présidente de l’association, ce geste reflète la volonté de répondre à l’appel du président du Faso de lutter contre le terrorisme et de sécuriser les frontières.

Les 60 membres de l’association ont contribué chacune avec 1000 F CFA pour réunir un total de 105 000 Francs CFA. Rosalie Maïga/Tondé souligne que même si c’est une somme modeste, c’est l’intention qui compte et invite tout le monde à contribuer.

Fonds de soutien patriotique : Une association de femmes offre 105 000 F CFA 3
Sandrine Bambara, membre de l’association,

Sandrine Bambara, membre de l’association, appelle les associations sœurs à s’engager dans le soutien patriotique en soulignant que chaque petite contribution compte.

L’Association Woum Taab Nooma pour le Développement de la femme de l’arrondissement n°6, fondée en 2020, se concentre sur l’autonomisation des femmes à travers des activités génératrices de revenus telles que le tissage, la fabrication de savon, la production de pâte d’arachides et de beurre de karité. “Notre priorité est de promouvoir l’autonomie de nos membres, en particulier des femmes. C’est pourquoi nous organisons diverses activités en ce sens“, a déclaré Sandrine Bambara. Elle a également souligné l’importance de soutenir l’association en fournissant des formations bénéfiques pour ses adhérents.

 Raïssa Ouédraogo/Nikiema/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *