Football féminin : Quand la malchance se manifeste sur le terrain par une diarrhée

Le club féminin de football As Daffra a fait face à une série de difficultés dont une crise de santé survenue au cours d’un match. Certaines des joueuses contraintes de quitter le terrain a occasionnée la défaite de l’équipe.

 Le club féminin As Daffra est confronté à une série de difficultés. Lors d’un récent match, les joueuses ont dû abandonner après avoir encaissé cinq buts en seulement trente minutes, en raison d’une diarrhée intense causée par une sauce de pâte d’arachide consommée peu avant la rencontre.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/peggy-ouedraogo-kabore-la-visionnaire-qui-dirige-un-club-de-football/

Football féminin : Quand la malchance se manifeste sur le terrain par une diarrhée 2

Dans un reportage diffusé sur la Radiotélévision du Burkina (RTB), elles ont expliqué que leur état de santé compromis par des soucis gastriques les a contraintes à quitter le terrain. « On nous a servi de la sauce de pâte d’arachide à notre arrivée à l’hôtel. C’est ce qui explique les maux de ventres constatés », indique Mariam Kassamba, secrétaire générale du club.

 A cette mésaventure, s’ajoute le manque de moyens financiers pour les déplacements « La fédération n’avait pas réglé nos frais de déplacements. Cela a été fait à la dernière minute », insiste-t-elle.

Football féminin : Quand la malchance se manifeste sur le terrain par une diarrhée 3

Il y a aussi les défis structurels que rencontre le club. Il s’agit de la difficulté à constituer une équipe complète en raison du nombre limité de joueuses disponibles. « Avec le manque d’effectif, il est difficile de faire les déplacements. Il nous arrive souvent de se retrouver au nombre de 16 avec au moins 4 blessées. C’est donc difficile de pouvoir bien jouer. Pour ce match, on a dû remplacer la gardienne par une joueuse », explique Annick Sanon, capitaine de l’As Daffra.

Cette situation vécue par le club souligne la nécessité d’un soutien et d’une reconnaissance pour le football féminin, afin de surmonter ces défis et permettre aux joueuses de s’épanouir pleinement dans leur sport.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *