Forum féminin eurasien : Nandy Somé est en Russie

Le 4e Forum féminin eurasien se tient du 18 au 20 septembre 2024 à Saint-Pétersbourg en Russie. La ministre burkinabè en charge de la solidarité, Nandy Somé marque sa présence à cette rencontre. Elle participe à cette rencontre aux côtés d’autres dirigeantes venues de tous les continents.

La ville de Saint-Pétersbourg accueille le 4e Forum féminin eurasien. Ce forum est la plus grande plateforme internationale réputée pour le dialogue entre les femmes dirigeantes de tous les continents et l’élaboration des décisions conjointes sur des questions d’actualités.

Les participantes de ce forum sont constituées de parlementaires, des représentantes d’organes du pouvoir exécutifs, d’organisations internationales, de cercles d’affaires, d’entreprises, de la communauté scientifique, d’associations et de projets caritatifs.

Forum féminin eurasien : Nandy Somé est en Russie 2
Photo d’illustration

Pendant 72 heures, les participantes réunies vont passer à l’élaboration des décisions liées aux questions d’actualités axées sur la coopération internationale, le développement économique durable, la maitrise des nouvelles technologies, la garantie de modes de vie sains, la sécurité environnementale, à la promotion de projets sociaux et caritatifs.

Lire aussi: Forum international des élites féminines : retour sur la huitième édition – Mousso News

Prenant part à cette rencontre, la ministre burkinabè de la Solidarité nationale, Nandy Somé/Diallo, promet de relever les défis pour maximiser l’action humanitaire.

Forum féminin eurasien : Nandy Somé est en Russie 3
Nandy Somé/Diallo, Ministre de la Solidarité nationale

Le Forum féminin eurasien est organisé par la Fondation Roscongress, en collaboration avec le Conseil de la Fédération de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie et l’Assemblée interparlementaire des Etats membres de la Communauté des Etats indépendants (CEI).

Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *