Future Africa Leaders Awards : Annick Bado hisse haut les couleurs du pays des Hommes intègres
La présidente de l’association Femme d’Impact, Annick Carine Bado a été lauréate du prix Future Africa Leaders Awards 2023. Cette récompense lui a été décerné pour son leadership et son engagement dans les domaines de l’éducation, la santé sexuelle et reproductive et le mentorat. La cérémonie de remise de prix a eu lieu le 31 décembre 2023 à Lagos au Nigéria
Ingénieure génie civile de formation, Annick Carine Bado engagée auprès de diverses associations a été l’une des lauréates du Future Africa Leaders Awards.
Ce prix est une initiative de la Future Africa Leaders Foundation dirigé par le Dr Chris Oyakhilome qui vise à identifier, célébrer et soutenir les jeunes Africains qui ont fait preuve d’un leadership exemplaire en ayant un impact positif sur leur génération à travers le domaine de l’éducation, la technologie, l’agriculture, l’humanitaire, l’entreprenariat et le mentorat.
Engagée pour la scolarisation des enfants vulnérables et la santé sexuelle et reproductive des jeunes depuis 2020, Annick est aussi membre de l’Association pour la promotion de l’intégration africaine (APIA).
Convaincue du bien-fondé de ses actions, la jeune leader a plusieurs fois représenté son pays dans des programmes de mentorat hors des frontières nationales.
Toutes ses actions menées dans le domaine de l’éducation, de la santé sexuelle et reproductives et du mentorat lui ont valu ce prix qui vient couronner ses efforts fournis pour le développement de son pays.
Sur plus de 1000 dossiers reçus, 30 ont été nominés et 10 venus du Burkina Faso, du Sud Soudan, du Maroc, de l’Ouganda, du Togo, de la Sierra Leone, du Liberia, du Ghana, du Tchad et de Lesotho ont été récompensés avec un Awards et un accompagnement financier. Ce financement en nature est composé de matériels, salles, formateurs, connexion, prise en charge pour les voyages et s’élève à hauteur de 10.000 dollars soit environs 5 millions de francs CFA.
La cérémonie de remise de prix a été présidé par l’ancien Président de la République du Nigeria le Chef Obasanjo Olunsegun et a connu la participation d’éminentes personnalités telles que l’ancienne présidente du Malawi, Joyce Banda, l’ancienne présidente du Libéria, Ellen Johnson.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/merite-la-nigeriane-simi-nwogugu-laureate-de-la-medaille-africaine-de-leducation-2023/
La jeune femme envisage continuer avec l’agenda des différentes associations dans lesquelles elle est engagée qui interviennent dans le domaine de la scolarisation des orphelins afin d’accroitre le nombre d’enfants pris en charge. Elle souhaite aussi poursuivre avec le mentorat des jeunes et l’accompagnement des projets de santé sexuelle et reproductive dans les écoles.
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews