Gala du cœur : Sank Money offre 2 000 000 FCFA pour soutenir les veuves et orphelins des soldats tombés au front
L’association le collectif du cœur et ses partenaires ont organisés un gala de collecte de fonds le lundi 11 décembre 2023 à Ouagadougou. Objectif : apporter un soutien financier et émotionnel aux veuves et orphelins des soldats tombés au front ainsi qu’aux personnes déplacées internes. Pour soutenir cette cause, Sank Money a offert la somme de 2 000 000 FCFA.
Le collectif du cœur a organisé une soirée de collecte de fonds nécessaires pour soutenir les veuves et orphelins des FDS tombés au front et les personnes déplacées internes. A cet effet, Sank Money a apporté leur contribution à hauteur de 2 000 000 FCFA. Les fonds collectés lors de cette soirée vont être utiliser pour financer des programmes éducatifs et bien d’autres causes utiles.
A en croire la promotrice du collectif du cœur, Jennifer Touré, cette collecte de fonds est la suite d’un repas communautaire partagé avec les personnes déplacées internes de certaines localités du Burkina. Et d’ajouter que ce gala leur permet de soutenir le gouvernement de la Transition.
Cette soirée de collecte de fonds a offert aux participants(es) des occasions de réseautage, et de sensibilisation à la cause des personnes en situation de vulnérabilité. Il est prévu des dons aux personnes vulnérables le 23 décembre 2023 à Yagma.
Annick HIEN/MoussoNews