Gaoua : Il chasse sa mère pour s’installer avec sa copine dans la cour familiale

P.D, un jeune apprenti chauffeur de 23 ans a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Gaoua pour avoir menacé sa mère avec une machette. Les évènements se déroulés le 13 mai 2024 rapporte Les Editions Sidwaya.

A la barre, P.D a catégoriquement nié avoir proféré des menaces de mort contre sa génitrice. Il indique lui avoir simplement demandé de quitter la cour familiale après un désaccord concernant de l’argent. « J’ai quitté mon lieu de travail à Ouagadougou. A mon arrivée à Gaoua, j’ai remis 60 000 F CFA à ma mère pour garder. A ma grande surprise, elle me dit qu’elle a tout dépensé », relate le jeune homme.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/bobo-dioulasso-quand-1xbet-conduit-un-enseignant-en-prison/

Gaoua : Il chasse sa mère pour s’installer avec sa copine dans la cour familiale 2
Image d’illustration

Selon lui, il a demandé à sa mère de partir suite à ce malentendu sans la menacer avec une machette comme indiqué. « Je ne l’ai jamais menacée avec une machette », se justifie-t-il.

A l’audience, le juge a précisé que le prévenu n’était pas à sa première implication dans de pareilles affaires. En effet, il a déjà été convoqué à la gendarmerie où il a prétendu être détesté par sa mère. Après des conseils, les pandores l’ont relaxé.

Pour ces faits précis, malgré la présence des forces de l’ordre ce jour, P.D n’a pas hésité à mettre sa mère et ses sœurs dehors à cause d’une somme de 60 000 F CFA.

Selon le tribunal, ce désaccord financier n’était pas la principale raison pour P.D de mettre sa mère et ses sœurs hors du domicile familiale. Il avoue après plusieurs confrontations l’avoir fait pour vivre plus d’intimité avec sa copine. « Je voulais un peu d’espace dans la maison et plus de liberté afin de vivre une vie de couple avec ma copine », confesse-t-il car sa maman était contre sa relation.

A en croire le parquet, il ferait mieux de quitter la cour de son papa et de construire la sienne au lieu de s’acharner sur celle qui lui a donné la vie. A ces propos, il fait savoir avoir libéré une maison qu’il avait loué faute de moyens financiers. 

La tante de P.D a affirmé que son neveu a bien menacé sa mère. « J’étais assise dans mon lieu de commerce quand il est venu me dire que sa maman doit quitter la maison sinon il allait la tuer », soutient-elle à la barre.

Le tribunal a jugé P.D coupable de menace de mort et de destruction de biens familiaux, malgré ses tentatives pour minimiser ses actions.

 Il a été condamné à 24 mois de prison, dont 18 mois et à une amende de 2 millions de F CFA, le tout avec sursis.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *