Gaoua : Ladia Palé repart des téléphones androïdes pour subvenir à ses besoins
Ladia Palé âgée de la vingtaine d’années fait son chemin dans l’entrepreneuriat féminin en tant que réparatrice de téléphones androïdes à Gaoua. Convaincue qu’il n’y a pas de sous métiers, elle ambitionne de se forger davantage afin de mettre en place sa propre entreprise de dépannage.
Ladia Palé ou affectueusement appelée ‘’Koukou’’ a quitté les bancs scolaires depuis 2018. Motifs : Les conditions financières de ses parents ne lui permettaient pas de poursuivre ses études après la classe de 4ème. Elle se lance dans de petites activités génératrices de revenus.
En 2022, elle fait ses premiers pas dans une entreprise de réparation de téléphones portables, pour faire vivre sa passion pour les raccommodages. Déterminée malgré la méfiance et tous les critiques négatifs, Ladia a fait fit de tout. ‘’Ce n’est pas un le métier de femme’’ lui disait-on. Elle change les écrans tactiles, repart toutes pannes et change les circuits de charges. Beaucoup appréciée par ses collègues de travail, elle est décrite comme une jeune fille dévouée, travailleuse, ambitieuse et passionnée de son boulot de réparatrice de téléphones portables.
Lire aussi: Adèle Rouamba : calligraphe et vendeuse mobile d’unité de recharges – Mousso News
Selon Bafujiinfos, Ladia se forge auprès de son supérieur afin d’ouvrir sa propre entreprise de réparation de téléphones portables.
Résumé de Annick HIEN/MoussoNews