Gendarmerie nationale : Gladys W. Zougda sort première de la 23ème promotion du BSQG

La 23ème promotion des stagiaires du Brevet supérieur de qualification de gendarmerie (BSQG) a terminé sa formation de cinq mois, le vendredi 22 décembre au Centre national de qualification des Sous-officiers de la Gendarmerie (CNQSOG) sis au Camp Kuinima de Bobo-Dioulasso. Cette promotion comptait 395 stagiaires dont 26 femmes.

Gendarmerie nationale : Gladys W. Zougda sort première de la 23ème promotion du BSQG 2
La promotion 2023

Au terme de ces cinq mois, l’adjudant Gladys Zougda a particulièrement retenu l’attention. Elle s’est classée première de sa promotion avec une moyenne de 17,46/20, dépassant tous les autres stagiaires. Elle a été félicitée pour cette performance exceptionnelle.

Selon le Chef d’escadron, le Commandant du CNQSOG, Emile Soudré, au cours de cette formation, les stagiaires ont démontré une discipline exemplaire et ont acquis des compétences tant physiques qu’intellectuelles. Il a appelé les récipiendaires à toujours faire preuve de solidarité et à exécuter avec professionnalisme, toutes les missions qui leurs seront confiées.

Gendarmerie nationale : Gladys W. Zougda sort première de la 23ème promotion du BSQG 3

La cérémonie de fin de formation était l’occasion de rendre hommage à tous les stagiaires qui ont suivi la formation avec succès. Mais Gladys Zougda a fait l’objet d’un hommage particulier pour sa performance rémarquable. Les autorités présentes ont salué son courage et son engagement.

Pour l’adjudant Zougda, au délà de la joie, ce stage a permis d’acquérir de nouvelles connaissances. “Nous avons renforcé nos acquis, plus particulièrement dans le commandement. Cela dans le but de nous permettre d’assumer efficacement les responsabilités qui nous seront assignés en tant que commandants de Brigades, commandants de pelotons, chefs de postes ou commandants de Brigade adjoint“, a déclaré la première de la 23ème promotion.

Gendarmerie nationale : Gladys W. Zougda sort première de la 23ème promotion du BSQG 4
Gladys W. Zougda, 1ère de la promotion

Gladys Zougda est un exemple pour toutes les jeunes filles qui aspirent à poursuivre une carrière dans les forces de l’ordre et de défense. Elle a montré que le genre ne doit pas être un obstacle à la réalisation de ses rêves et que les femmes ont toute leur place dans le monde de la Gendarmerie.

Léandre Sosthène SOMBIE/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *