Gestion transparente : Quand le PM est on ne peut plus clair

A la première montée des couleurs de l’année 2025, ce 6 Janvier, Le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a annoncé des mesures fermes pour garantir une gestion transparente et efficace des finances publiques. Il envisage lutter contre les dysfonctionnements au sein de l’administration.

Jean Emmanuel Ouédraogo a pris des mesures concrètes pour améliorer la gestion des ressources publiques et lutter contre les pratiques administratives déviantes.

Lors de son discours à l’occasion de la montée des couleurs ce premier lundi de l’année, il a insisté sur la nécessité d’une gestion transparente et rigoureuse des finances de l’État. « Je ne vais tolérer aucun écart avec les règles de la bonne gestion des deniers publics« , a-t-il averti, soulignant que la lenteur, les blocages ou la centralisation excessive des informations ne seraient plus acceptés.

Gestion transparente : Quand le PM est on ne peut plus clair 2

Le Premier ministre a ordonné au secrétaire général de la Primature de veiller au bon fonctionnement du conseil de discipline et d’assurer une large diffusion du code d’éthique et de déontologie adopté en 2023.

Il a également instruit la création d’un comité institutionnel pour réguler les dysfonctionnements administratifs, afin de répondre efficacement aux attentes du président du Faso et du peuple burkinabè.

Jean Emmanuel Ouédraogo a insisté sur la nécessité d’éviter toute forme de négligence et de corruption, soulignant que chaque agent doit prendre conscience de sa responsabilité dans l’amélioration du service public.

Lire aussi: Jean Emmanuel Ouédraogo, Premier ministre : Un excellent choix selon des femmes – Mousso News

Ces initiatives visent à restaurer la confiance des citoyens dans l’administration et à renforcer la performance de l’État.

Oceanne DABONE (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *