Guinée : 423 femmes enceintes et 724 allaitantes touchées par les inondations
27 385 personnes dont 423 femmes enceintes ont été touchées par les inondations en Guinée depuis le 24 août 2024. Ce bilan révisé à la hausse a été donné par l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH).
5477 ménages avec une répartition incluant 724 femmes allaitantes et 877 enfants scolarisés ont été impactés par les inondations. Ces chiffres provisoires ont été présentés lors d’une réunion entre l’Agence de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH) et ses partenaires rapporte Guinéematin.com.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/guinee-conakry-kadiatou-mohamed-bah-obtient-une-moyenne-de-721-au-coran-challenge/
En plus des femmes allaitantes, 423 autres enceintes ont également été victimes de ces inondations à l’intérieur du pays.
A en croire le Directeur Général de l’ANGUCH Lancei Touré, d’importantes pertes ont été constatées dans les champs agricoles dans la préfecture de Mandiana où 1835 hectares de riz ont été inondés. D’autres cultures comme le maïs, les arachides et le fonio ont également subi le même sort.
Les données relatives aux pertes dans d’autres préfectures sont en cours de validation par la chambre nationale d’agriculture.
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews