Guinée : Hadja Idrissa Bah nommée au Conseil National pour le Développement et la Solidarité Internationale
La militante guinéenne Hadja Idrissa Bah a été désignée membre du Conseil National pour le Développement et la Solidarité Internationale (CNDSI). Une nouvelle étape dans son engagement pour les droits humains, en particulier en faveur des femmes en Afrique.
Hadja Idrissa Bah, activiste guinéenne est nommée au Conseil National pour le Développement et la Solidarité Internationale (CNDSI) du Ministère français des Affaires étrangères.
Pendant 2 ans, elle est appelée à apporter son expertise en droits humains, affirmant son souhait de contribuer à l’élaboration des politiques de développement et de solidarité internationale.
« Je m’engage à jouer un rôle clé dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques de développement et de solidarité internationale, en contribuant à la promotion des droits humains et au renforcement des relations internationales », a -t-elle déclaré.
Cette nomination reflète la reconnaissance de son travail en faveur d’un monde plus juste et solidaire.
Le CNDSI est une instance de concertation majeure entre les acteurs du développement et de la solidarité internationale.
Source : Vision Guinée
Resumé de Oceanne DABONE (Stagiaire)/ MoussoNews