Guinée : Il vole entre autres des ustensiles de cuisines et va en prison pour 12 mois

Seydouba Soumah est condamné à 12 mois d’emprisonnement. Le Tribunal de Première Instance de Mafanco l’a incriminé pour avoir volé des ustensiles de cuisine, des rétroviseurs, des vêtements et des chaussures. Il dispose aussi d’une amende d’un million de Francs guinéens.

Entre 5 h et 6 h du matin, Seydouba Soumah, un Guinéen, a pénétré dans la cour d’un professeur d’anglais et y a commis un vol.
D’après les déclarations de la victime, il a dérobé les rétroviseurs du véhicule de son épouse, ainsi que la batterie, la radio, les chemises, les bazins et vêtements de son fils et sa fille.

Au cours de son périple, un voisin l’a surpris et a ensuite prévenu la communauté locale. Par la suite, il a été arrêté et alors qu’il était conduit au commissariat, il s’est échappé. C’est à ce moment que le professeur a déposé une plainte.
Selon Guinéematin.com, à la barre, Seydouba Soumah a confessé avoir pris la fuite sans rien emporter avec lui. Mais, il a nié le vol des ustensiles de cuisine.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/guinee-conakry-2-senegalaise-ecope-3-ans-de-prison-ferme-pour-trafic-de-drogue/

Le Tribunal lui a infligé une peine de 12 mois d’emprisonnement ferme accompagnée d’une amende d’un million de Francs guinéens.

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *