Guinness World Records : Zeynab Bancé prête à relever un défi culinaire de 5 jours successifs

L’Agora de Koumassi devient le théâtre d’une aventure exceptionnelle du 17 au 22 décembre 2024. La cheffe Zeynab Bancé s’engage dans un défi unique : cuisiner sans relâche pendant 119 heures pour inscrire la Côte d’Ivoire dans le Guinness World Records.

Guinness World Records : Zeynab Bancé prête à relever un défi culinaire de 5 jours successifs 2
La cheffe Zeynab Bancé s’engage dans un défi unique : cuisiner sans relâche pendant 119 heures

Guinness World Records 2024 se tient à Agora de Koumassi, quartier d’Abidjan. Pendant cinq jours, la cheffe Zeynab Bancé, figure emblématique de la gastronomie ivoirienne, s’attèle à un challenge ambitieux. Cuisiner environ 15 000 plats en continu pendant 119 heures et 57 minutes.

objectif: Inscrire son nom et celui de la Côte d’Ivoire dans le prestigieux Guinness World Records. Chaque heure de cuisine sera entrecoupée de seulement 5 minutes de repos, une épreuve physique et mentale dont la cheffe Bancé fait une démonstration de résilience.

Lire aussi: Marathon de la cuisine : Failatu Abdul-Razak en tête du record mondial – Mousso News

Ce défi est inédit en Afrique francophone allie tradition culinaire et défi humain. Il vise également à célébrer la richesse de la cuisine ivoirienne. Au-delà de l’exploit sportif, il incarne surtout des valeurs de partage, d’unité et de solidarité.

Guinness World Records ne se limite pas à un concours culinaire. Il est aussi un réseau de solidarité. Les plats cuisinés vont être redistribués à des hôpitaux, à des œuvres de charité locales et aux participants.

Guinness World Records : Zeynab Bancé prête à relever un défi culinaire de 5 jours successifs 3
Zeynab Bancé ambitionne cuisiner environ 15 000 plats au Guinness World Records

Zeynab Bancé cumule des années d’expérience pour la cuisine traditionnelle du pays .

Entrepreneure accomplie, décoratrice d’intérieur, organisatrice d’événements et cheffe passionnée, Zeynab Bancé est propriétaire du restaurant l’Otre Rive situé à la Riviera Palmeraie.

Lire aussi: « Guinness Records : Avec 1 528 209 FCFA, Helen Williams réalise la perruque la plus longue » ‹ Mousso News

Cet exploit culinaire, au-delà du record, est une célébration de la culture ivoirienne. Guinness World Records promet de marquer les esprits et de renforcer l’impact de la cuisine ivoirienne au niveau international.

Oceanne DABONE (Stagiaire)/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *