
Hadj 2025 : le coût du pèlerinage fixé à 3 261 500 F CFA sans le prix du mouton

Le coût du Hadj 2025 est fixé à 3 261 500 francs CFA. Ce montant a été déterminé en concertation avec le Comité national de suivi du pèlerinage à La Mecque (CNSPM) et les agences de voyages agréées. Cependant, il ne comprend pas le prix du mouton du sacrifice, qui reste à la charge du pèlerin.
Les fidèles musulmans du Burkina désireux d’accomplir le cinquième pilier de l’islam en 2025 connaissent désormais le montant à prévoir pour leur voyage spirituel à La Mecque. Selon un communiqué du Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, le coût du Hadj a été fixé à 3 261 500 F CFA.
Lire aussi: https://www.moussonews.com/hadj-2025-plus-de-8000-pelerins-burkinabe-attendus/
Cette tarification a été arrêtée après concertation avec le Comité national de suivi du pèlerinage à La Mecque (CNSPM) et les agences de voyages habilitées à organiser le pèlerinage. Comme les années précédentes, ce montant ne couvre pas le prix du mouton destiné au rituel du sacrifice, qui reste à la charge du pèlerin.
Le Ministre d’État a exprimé sa gratitude aux autorités saoudiennes pour leur collaboration, ainsi qu’aux différents acteurs impliqués dans l’organisation du Hadj. Il a également salué les efforts consentis afin d’assurer un bon déroulement du pèlerinage pour les fidèles burkinabè.
Résumé de Diane SAWADOGO/ MoussoNews