Hadj 2025 : Plus de 8000 pèlerins burkinabè attendus

Plus de 8 000 pèlerins burkinabè sont attendus pour le Hadj 2025, dont les inscriptions ont débuté ce 25 octobre 2024. Le Comité national de suivi du pèlerinage à La Mecque (CNSPM) et le Ministère de l’Administration Territoriale ont lancé officiellement les préparatifs pour un voyage organisé et sécurisé pour les futurs pèlerins.

Lors d’une conférence de presse tenue le 24 octobre 2024, le Comité national de suivi du pèlerinage à La Mecque (CNSPM), en collaboration avec 120 agences de voyage agréées, a inauguré la phase d’inscription au Hadj 2025. Le représentant des agences, Issa Dianda, a souligné les mesures renforcées pour garantir la sécurité et l’accompagnement des pèlerins, dont un cadre de concertation et des contrôles contre l’immigration clandestine.

Lire aussi: Burkina : Un quota de 8 143 pèlerins pour le Hadj 2025 – Mousso News

Le directeur du cabinet du ministre en charge de l’administration territoriale, Bertrand Toé, a annoncé que les autorités saoudiennes ont adopté de nouvelles règles sanitaires strictes pour les pèlerins. Le quota de 2025 demeure identique à celui de 2024, soit 8 143 pèlerins, mais des négociations sont en cours pour un quota supplémentaire. Le coût du voyage reste provisoire à 3 226 500 FCFA, en attendant la confirmation des services saoudiens.

Hadj 2025 : Plus de 8000 pèlerins burkinabè attendus 2
Le directeur du cabinet du ministre en charge de l’administration territoriale, Bertrand Toé

Pour accompagner l’effort national de paix, les agences de voyages ont apporté une contribution de 24,5 millions FCFA montrant leur engagement pour un Hadj solidaire et patriotique.

Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *