Handitalents : Une formation en art culinaire au profit des personnes vivant avec un handicap

L’association Claire Vision a organisé une formation en art culinaire au profit des personnes vivant avec un handicap. Cette session entre dans le cadre de la 10ème édition du Festival Handitalents selon Live News Africa. Elle a eu lieu le samedi 04 mai 2024 à Ouagadougou.

Organisée par l’association Claire Vision, le festival Handitalents a pour but de valoriser les artistes et les artisans handicapés. Cette initiative culturelle, artisanale et artistique qui est à sa 10ème édition a pour thème : « Contribution des personnes handicapées dans le cadre du processus de reconquête du territoire national ».

Lire aussi : https://www.moussonews.com/soutien-aux-personnes-vivant-avec-un-handicap-des-motocyclettes-et-un-forage-pour-la-coordination-des-associations-de-la-province-du-nahouri/

Handitalents : Une formation en art culinaire au profit des personnes vivant avec un handicap 2

L’objectif de cette formation est d’outiller les personnes vivant avec un handicap sur les bases de l’art culinaire.

Selon Claire Akoandambou alias Reine Akoandambou, présidente de l’association Claire Vision, cette initiative va permettre aux personnes vivant avec un handicap de développer une activité génératrice de revenus. « Cette formation peut être une activité génératrice de revenue pour la plupart d’entre nous et nous permettre de cuisiner de bons plats pour nos familles. Avec cette activité, plusieurs peuvent créer de petites entreprises et vendre soit devant leurs portes ou sur les réseaux sociaux », indique la présidente.

Handitalents : Une formation en art culinaire au profit des personnes vivant avec un handicap 3

Elle affirme être à la disposition des clientes qui aimeraient approfondir leurs connaissances. « Si quelqu’un a acquis des connaissances avec la pratique et aimerait apprendre plus, mes portes restent ouvertes », précise-t-elle.

Les participantes satisfaites de cette formation n’ont pas manqué de traduire leur reconnaissance à la présidente de Claire Vision et ont par ailleurs invité les autorités à l’accompagner dans cette lancée.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *