« Il y a un Dieu pour les cons » : Un livre de Charlène Danon

« Il y a un Dieu pour les cons » est un livre de la journaliste écrivaine ivoirienne Charlène Danon. La dédicace a eu lieu le 8 mai 2024 à Abidjan.

« Il y a un Dieu pour les cons » : Un livre de Charlène Danon 2
Le livre  »Il y a un Dieu pour les cons »

Un livre de 274 pages qui fait voyager les lecteurs à travers les méandres de l’âme humaine selon son auteure.

L’ouvrage se réfère à la société et à l’écosystème sociopolitique, dépeignant la complexité des existences à travers le destin entrelacé de deux femmes. Pour l’écrivaine, il s’agit d’un appel à la restauration du pouvoir et à l’autorité du peuple.

Ce roman préfacé par le journaliste Israël Guébo est selon lui une histoire déjà entendue, déjà vécue par un proche ou par soi-même. « Une histoire qu’on redoute. Celle où l’on doit faire face à une dualité de notre existence », décrit-il. Et de souligner que : « Ne vous laissez pas méprendre par le début des séquences de ce livre. Elles vous donneront le sentiment d’être les premières lignes d’un récit à l’eau de rose pour jeunes à peine pubères. Non ! Il s’agit en réalité de préliminaires vers ce qui sera un long, très long moment d’amour avec la lecture et avec les affres de la vie ».

« Il y a un Dieu pour les cons » : Un livre de Charlène Danon 3
Charlène Danon

Sociologue de formation, Charlène Danon est une femme de média, scénariste et écrivaine. En 2016, paraissait, aux éditions Edilivre (France), sa toute première œuvre littéraire, « Le mur de la honte ».

Source : RTI infos

Résumé par Mariam LINGANE/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *