« Il y’a les femmes de valeur : les mariées. Et il y’a le reste », Alizata Kouda

Dans une publication sur son profil Facebook, Alizata Kouda, entrepreneure et promotrice de Horlina Holding dépeint le combat de femme ou entre femmes. Au milieu duquel ‘’ arbitre’’ : l’homme. La jeune dame déplore la catégorisation que se font les femmes en fonction du statut matrimonial (épouse, maîtresse, célibataire) et la manipulation de certains hommes dans leur relation légale ou adultérin.

NOS COMBATS DE FEMME OU ENTRE FEMMES

Être une femme sous nos cieux est parfois si éprouvant… Notre catégorisation en fonction de notre statut matrimonial est l’un des combats qu’on s’impose nous même… On est soit épouse, soit maîtresse, soit célibataire… Pas juste une femme ou un humain.

L’homme c’est l’homme tout court mais avec une respectabilité qui, en général, n’est pas fonction de son statut matrimonial… C’est, il paraît, le sexe fort.

Mais nous c’est d’abord un coup d’œil pour voir s’il y-a une alliance😁

Nous c’est toujours deux camps minimums : les épouses et les maîtresses. Et hooop c’est parti pour les mots les plus blessants, les jugements… Pas besoin des hommes pour cela ! En la matière nous savons où toucher pour faire mal.

Il y-a les femmes de valeur : les mariées. Et il y-a le reste.

JE SUIS DANS QUEL CAMP ? J’ai connu, vécu et éprouvé les deux ! L’un ou l’autre nous serons toujours les plus grandes “perdantes” si nous ne priorisons pas les combats de femme au lieu de nous combattre entre femmes.

Mesdames avec combien de maitresses allez-vous vous battre physiquement ou verbalement ? Certaines femmes savent que le phénomène qui leur sert de mari est un “chaud lapin” qui tire sur quasiment tout ce qui lui plaît.

D’ailleurs toutes lui plaisent, même les amies et proches de madame… Un prédateur doublé de pervers narcissique. Un être froid et calculateur derrière ses apparences de gentleman et d’homme bien.

Un ange aux yeux du monde car disponible pour tous mais qui vous tuera a petit feu car il ne changera jamais son côté volage. Si vous n’êtes pas la cause de ses écarts soit vous faites avec soit vous refaites votre vie sans lui…

Ces hommes tellement narcissiques sont ceux qui sont capables de sortir des phrases du type ” Si je t’avais connu avant je t’aurais épousé ” ” je suis dans une relation stable donc je ne veux pas d’embrouilles mais j’ai besoin d’une muse“. ” Je veux de toi mais je ne t’ai pas dit que je n’aime pas ma femme“. ” J’ai besoin d’une femme comme toi car j’ai horreur des matérialistes” “Ne t’inquiète pas je vais t’épouser. Sois juste patiente car on ne doit pas la brusquer, je sais ce que je fais“…

L’autre catégorie est celle des plaisantins qui jouent aux amoureux transis en affichant leur couple ou leur conjointe avec des mots ronflant et roucoulant mais sous-terrainement sont des jouisseurs sans domicile fixe.

🚨Je n’ai pas dit que tout ce qui le font sont des infidèles dèèè. 😁🚨

Ce genre de diablotins (toutes catégories confondues) ne mesurent même pas les ravages causés à leur épouse et à leur maîtresse ou leur multiples bureaux…

Quand on aime on ne supporte pas d’être la cause des larmes ni des soupirs de l’âme. En réalité ils n’aiment personne à part eux.

Quand on ne veut pas d’embrouilles on n’embrouille point autrui avec des inepties.

Qu’est ce que vous gagnez à nous blesser encore et encore ? Votre jouissance est elle l’unique essence de vos décadentes petites vies?

Bref, mesdames pour ce type d’hommes combien d’autres femmes allez-vous blesser? Elles vous ont blessé ? Oook. Combien de temps pensez-vous pouvoir tenir ? Et si vous croisez plus “musclée” que vous ? Et si un jour, vous giflez une qui tombe et meurt ? Pensez-vous qu’un homme qui vous expose aux maladies mérite de tels sacrifices ?

Pensez-vous sincèrement que tout cela vous rendra heureuse ? Vous l’aimez plus que vous-même ? L’idée de le perdre vous fend le cœur car pour lui vous avez tout sacrifié et tout accepté par amour ?

Un jour il le comprendra !!! Faites juste en sorte d’avoir la paix du cœur afin de rester vivante pour voir ce jour et vous verrez que peu à peu vous n’attendrez plus ce jour ni lui…

N’oubliez JAMAIS une chose ” L’amour ne se quémande pas. Il est ou n’est pas.”

🚨Je ne dis pas non plus que tous sont mauvais…

🚨Certains hommes souffrent réellement mais le courage ne fait pas parti de leur vocabulaire. Un tantinet égoïste, un soupçon de lâcheté, l’amour pour la zone de confort, la peur de l’inconnu, le fameux bien-être des enfants… Bref les raisons ou le parfait alibi ne manquent point.

BREF QUE CHACUN PORTE SA CROIX🚶🏿‍♀️

#AK

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *