Incendie au grand marché de Ouagadougou : Plus de peur que de mal

Un incendie s’est déclenché ce lundi 23 septembre 2024 au grand marché de Ouagadougou dans un ancien immeuble en rénovation.  Aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Quelques dégâts matériels ont toutefois été enregistrés. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de maîtriser les flammes avant qu’elles ne se propagent.

Un ancien bâtiment situé à l’entrée du marché Rood-Wooko de Ouagadougou a pris feu ce 23 septembre au environ de 12h.

La situation a vite été maitrisée par les sapeurs-pompiers qui sont venus à temps. Leur intervention a permis d’éteindre les flammes avant leur propagation.

Lire aussi: Région de l’Est : Un campement incendié – Mousso News 

Incendie au grand marché de Ouagadougou : Plus de peur que de mal 2
L’immeuble ayant pris feu au grand marché de Ouagadougou

L’origine de l’incendie

Selon Mahamadi Ouédraogo, l’un des ouvriers présents sur les lieux, l’incendie a été déclenché pendant les travaux de soudure des toitures. « Nous utilisons du gaz butane pour souder des parois et stopper des fuites d’eau. Il y avait aussi des feuilles mortes autour. Le contact entre le feu et ces feuilles a provoqué l’incendie, qui s’est rapidement propagé »,  a-t-il expliqué.

Incendie au grand marché de Ouagadougou : Plus de peur que de mal 3
Mahamadi Ouédraogo, ouvrier

Herman Manga, un témoin des faits, raconte avoir été pris de panique en voyant les flammes. « Quand j’ai vu les flammes, j’ai vite paniqué et je me suis précipité chez les sapeurs-pompiers pour les alerter« , a-t-il confié. Grâce à son intervention, les secours ont pu intervenir rapidement. « J’ai même conduit les sapeurs-pompiers sur les lieux », a-t-il ajouté.

Incendie au grand marché de Ouagadougou : Plus de peur que de mal 4
Herman Manga, témoin

L’arrivée rapide des sapeurs-pompiers a permis de contenir l’incendie, éventuellement ainsi une propagation qui aurait pu provoquer davantage de dégâts. Leur intervention a été un soulagement pour les propriétaires du bâtiment, qui ont vu les flammes être maîtrisées avant qu’elles n’atteignent les autres parties de l’immeuble.

Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *