Inondations dans les pays du Sahel: Un autre défi à relever

Les pays membres de la Confédération des Etats du Sahel (AES) sont victimes d’inondations ces dernières semaines. Ces pluies ont entrainé de nombreux dégâts au Burkina, au Mali au Niger et des pertes en vie humaine.

Inondations dans les pays du Sahel: Un autre défi à relever 2
Image d’illustration.

Au Niger les fortes pluies diluviennes ont entrainé 131 décès et affecté plus de 245 098 avec 133 blessés selon le conseil de ministres du jeudi 22 aout 2024. Au Mali, l’Etat a déclaré les pluies au titre de catastrophe naturelle le 23 août 2024. 30 décès ont été enregistrés depuis le début de la saison pluvieuse, 104 blessés et 47 347 personnes en situation de sinistrés.

Au Burkina Faso, le bilan officiel des dégâts sur l’ensemble du territoire n’a pas été communiqué. Cependant, le pays fait déjà cas de nombreuses destructions routières, des effondrements de maisons… Aussi, 2 ménages sinistrés ont été recensés.

Inondations dans les pays du Sahel: Un autre défi à relever 3
Le communiqué du président de la Confédération AES Assimi Goita.

A cette occasion, le président de la Confédération AES Assimi Goita, a, ce dimanche 25 août 2024, exprimé sa compassion et ses condoléances à l’endroit de ces Etats victimes.

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *