Insolite : à l’âge de 103 ans, Julia Hawkins, remporte deux médailles d’or à la course à pied

Julia Hawkins est une athlète dans la catégorie senior. En 2017, elle a battu le record du monde au cent mètre. En 2019 Julia a une fois de plus remporté deux médailles d’or. Elle a parcouru 50 et 100 mètres en 46, et 47 secondes aux ‘’senior Games’’. Aujourd’hui, Julia Hawkins a 107 ans. Elle se consacre au jardinage dans sa maison.  

Insolite : à l’âge de 103 ans, Julia Hawkins, remporte deux médailles d’or à la course à pied 2

 

Julia Hawkins, est une athlète originaire de Louisiane, des Etats-Unis. Elle est connue sous le nom de ‘’l’ouragan’’. L’athlète s’est lancée dans les compétitions sportives à l’âge de 80 ans.

Autrefois, Julia Hawkins, a pratiqué la course à vélo jusqu’à ses 100 ans. En raison de son âge avancé, l’athlète Julia a abandonné le cyclisme pour poursuivre en course à pied. Une année plus tard, la centenaire a décidé de participer aux jeux ‘’senior Games’ ’où elle a remporté deux médailles d’or dans la catégorie des femmes âgées de plus de 100 ans. Sur une distance de 50 et 100 mètres, elle a parcouru en 46 et 47 secondes.

Julia Hawkins, est mère de 4 enfants, grande mère de 3 enfants, et arrière grande mère de 3 petits-enfants. Aujourd’hui, enseignante à la retraite, l’athlète consacre sa vie au jardinage dans sa maison.

Annick HIEN/MoussoNews

Source : aufeminin.com

 

 

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *