Jean Emmanuel Ouédraogo, Premier ministre : Un excellent choix selon des femmes

La nomination de Jean Emmanuel Ouédraogo au poste du Premier Ministre ce samedi 7 décembre 2024 suscite une vague d’enthousiasme parmi la population. Ce choix est perçu comme un symbole d’espoir et de renouveau pour un pays en quête de changement. Les propos des femmes divergent mais beaucoup s’accordent à dire que Jean Emmanuel Ouédraogo incarne une nouvelle ère pour la politique burkinabè.

Jean Emmanuel Ouédraogo, Premier ministre : Un excellent choix selon des femmes 2
Jean Emmanuel Ouédraogo, Premier Ministre du Burkina depuis ce samedi 7 décembre 2024.

Les avis sur la nomination de Jean Emmanuel Ouédraogo, révèlent qu’il est jeune mais aussi doté d’une apparence, d’un charisme et d’un audace qui inspire confiance.

Pour Bouda Marine, tout comme pour de nombreuses femmes et jeunes filles, ses traits amicaux et communicatif lui ont valu une grande popularité parmi les citoyens. « Le physique de Jean Emmanuel le décrit comme une personne positive. Il mérite d’être le chef de gouvernement. Il est très sage. Il fera du bon boulot. Le Capitaine Ibrahim Traoré a fait un excellent choix », commente Bouda Marine.

Des femmes et jeunes filles expriment leur satisfaction quant à ce choix, soulignant que Jean Emmanuel représente une génération dynamique prête à relever les défis du pays. « Jean Emmanuel Ouédraogo est la personne idéale pour Ibrahim Traoré. Une grande majorité de la population l’apprécie beaucoup. Il est sage dans tout. Il ne parle pas n’importe comment. Je ne pensais pas que le Capitaine Ibrahim Traoré pouvait avoir cette vision. Il m’a agréablement surpris. Ses 2 premiers ministres qu’il avait choisis, il l’avait fait au temps opportun », s’exprime Joceline Somé.

Jean Emmanuel Ouédraogo, Premier ministre : Un excellent choix selon des femmes 3
Image d’illustration.

Lire aussi: Burkina : 4 femmes dans le gouvernement de Jean-Emmanuel Ouédraogo – Mousso News

De plus son charisme et sa capacité à se connecter avec les jeunes ont renforcés son image positive. Les réseaux sociaux voient en lui un modèle à suivre. « Les jeunes ont la capacité et le bagage intellectuel nécessaire pour servir le pays. Il suffit juste de les mettre à la place qu’il mérite », commente une internaute.

« Félicitation au Premier ministre, il a la carrure, le charisme et l’audace nécessaire », commente, Rachidatou Bansé, une activiste.

La nomination de Jean Emmanuel Ouédraogo est un changement de figure à la tête du gouvernement. Pour bon nombre de la population, c’est un renouveau et une participation active des jeunes dans la politique burkinabè.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *