
Jeu de dames : Ouaga accueille la 20è édition du Championnat qualificatif d’Afrique

14 pays sont attendus à Ouagadougou pour la 20e édition du Championnat qualificatif d’Afrique de jeu de Dames. Le rendez-vous pour les amateurs de ce sport intellectuel se tiendra du 8 au 16 décembre 2024.
Ouagadougou s’apprête à vivre une semaine riche en tactiques et en suspens. Le Burkina Faso, choisi par la Confédération africaine de jeu de dames, accueillera ce championnat biennal, qui sert également de tremplin pour le championnat du monde.
Selon le rapport du Conseil des ministres du mercredi 4 décembre 2024, 14 nations africaines ont confirmé leur présence. Le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Congo (Brazzaville), la République démocratique du Congo, l’Éthiopie, le Gabon, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo, la Mauritanie et la Guinée. Une occasion de renforcer le positionnement du Burkina Faso sur l’échiquier des compétitions internationales.
Selon le rapport du Conseil des ministres, la Confédération africaine de jeu de dames a choisi le Burkina Faso pour abriter cette édition grâce au dynamisme de la Fédération burkinabè de jeu de dames.

En accueillant cet événement qui se tient tous les 2 ans, le Burkina Faso espère non seulement rayonner sur le plan international, mais également offrir à ses champions locaux une préparation adéquate pour rivaliser avec les meilleurs joueurs du continent et au-delà.
Les compétitions se dérouleront dans un cadre aménagé pour offrir des conditions optimales aux participants et aux spectateurs, tout en respectant les standards internationaux.
Alors que les pions s’apprêtent à prendre position sur les damiers, rendez-vous est pris le 8 décembre pour le coup d’envoi d’un championnat où chaque coup comptera.
Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews