Jeux sportifs Paris 2024 : Hawa Sangaré porteuse de la flamme olympique
Hawa Sangaré fait partie des personnes sélectionnées qui vont porter la flamme olympique à la cérémonie d’ouverture des jeux sportifs d’été prévu en juillet 2024 à Paris. Elle est la fondatrice de l’association ‘’Hawa au féminin’’ qui œuvre pour l’insertion sociale et professionnelle des femmes.
La parisienne Hawa Sangaré va porter la flamme olympique au JO Paris 2024. Au total 11 000 femmes et hommes porteurs antonymes ont été sélectionnés(es) pour cette initiative.
Le relais de la Flamme permet de valoriser tous ceux qui s’attachent à l’entreprenariat. Il traduit également la paix, l’unité, l’amitié entre les nations et annonce le début des jeux olympiques (JO). A partir du 8 mai 2024, ils ont pour charge de se relayer de la Grèce jusqu’à la cérémonie d’ouverture prévue le 26 juillet à Seine et Marnais en France.
En rappel Hawa Sangaré œuvre dans la lutte contre le gaspillage vestimentaire à travers son association ‘’Hawa au féminin’’ dont le slogan est ‘’Déconstruire pour se reconstruire’’. Elle a pour mission principale d’assurer l’insertion sociale et professionnelle des femmes.
Annick HIEN/MoussoNews
Source : LeParisien