JO 2024 : Marthe Yasmine Koala et Rahinatou Moné, les visages féminins du Burkina

Du 26 juillet au 11 août 2024, les couleurs du drapeau du Burkina Faso seront représentées à la 33ème édition des Jeux Olympiques. Deux femmes sur cinq athlètes vont compétir dans la discipline athlétisme et sport pour personnes handicapées à Paris en France.

Ce sont cinq athlètes déjà qualifiés sur la base de la Performance réalisée jugée conformes aux minimas exigés. Parmi ces athlètes deux figures féminines seront en compétition. Il s’agit de Marthe Yasmine Koala en athlétisme et de Rahinatou Moné au sport pour personnes handicapées.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/athletisme-marthe-koala-decroche-lord-au-diamond-league-a-shanghai/

JO 2024 : Marthe Yasmine Koala et Rahinatou Moné, les visages féminins du Burkina 2
Marthe Yasmine Koala

En 2023 au IXe Jeux de la Francophonie, Marthe Koala a décroché l’or en saut en longueur avec un saut de 6,94. La meilleure performance jamais égalée dans cette discipline au cours de cette compétition.

Sa compatriote Rahinatou Moné a aussi obtenu l’or en handisport dans l’épreuve des 100m.

JO 2024 : Marthe Yasmine Koala et Rahinatou Moné, les visages féminins du Burkina 3
Rahinatou Moné

Le Conseil de Ministres encourage tous les acteurs à l’effort afin d’assurer une digne représentation du pays à ces jeux. Il invite par ailleurs, le peuple burkinabè et particulièrement le mouvement sportif à se mobiliser autour de nos représentants afin de les pousser à la victoire.

Il faut rappeler que le Burkina Faso est à sa 11eme participation aux jeux olympique symbole de diversité, d’inclusion et de non-discrimination, et fait partie des nations médaillées à travers la médaille de Bronze de Hugues Fabrice Zango obtenue aux JO de Tokyo en 2020.

Mariam LINGANE/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *