JO : Fin de parcours pour Fatoumata Sylla la représentante de l’Afrique en tir a l’arc féminin

La jeune archère guinéenne Fatoumata Sylla, qui portait les espoirs du continent africain aux Jeux Olympiques de Paris 2024, a vu son parcours s’arrêter le 1er août 2024 . Battue par l’Américaine Casey Kaufhold, elle quitte la compétition avec la fierté d’avoir représenté l’Afrique dans une discipline peu pratiquée sur le continent.

Fatoumata Sylla, jeune archère de Conakry, a débuté au stade du 28-Septembre, délaissant le basket et le handball pour se concentrer sur le tir à l’arc, une discipline peu connue en Guinée. Son ambition et son travail acharné lui ont permis de remporter des succès à l’échelle nationale puis africaine et d’obtenir une bourse pour s’entraîner au Centre mondial de Lausanne, en Suisse.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/cyclisme-la-soldate-awa-bamogo-aux-jeux-olympiques-de-paris/

Préparée minutieusement pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 par son entraîneur Catherine Howard, Fatoumata représentait non seulement la Guinée mais toute l’Afrique dans la catégorie de tir à l’arc. Elle a enregistré un score de 619 points lors du tour préliminaire, son meilleur score international. Malheureusement, son aventure olympique s’est arrêtée dès le premier tour, battue par l’Américaine Casey Kaufhold avec un score de 6-2 le 1er août 2024.

JO : Fin de parcours pour Fatoumata Sylla la représentante de l’Afrique en tir a l’arc féminin 2
Fatoumata Sylla, archère guinéenne. Crédit Photo: afropages.fr

Malgré cette déception, Fatoumata espère que son parcours inspirera les jeunes filles de la Guinée à poursuivre leurs rêves sportifs. Elle croit fermement que le travail et la détermination peuvent mener à des sommets insoupçonnés.

À 23 ans, sa quête de l’or olympique continue, promettant un avenir brillant pour le sport féminin en Guinée.

Asmine Zerbo (Stagiaire) MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *