Journée de refus du terrorisme : des internautes réagissent

Au cours d’une conférence de presse ce vendredi 12 août 2022, le gouvernement a annoncé l’organisation d’une journée nationale de refus du terrorisme. Cette journée selon le ministre de la défense, Barthélémy SYMPORE, devra être « le point de lancement de la remobilisation nationale pour une intensification de la lutte dans toutes ses dimensions ».

Relayée par plusieurs médias nationaux sur les réseaux sociaux, l’information a suscité de nombreuses réactions des internautes. Ces derniers ont saisi la force interactive de ces nouveaux médias pour exprimer leurs points de vue sur cette décision. De façon générale, une telle initiative ne constitue ni une priorité ni une nécessité selon ces derniers. « Pendant que de telles cérémonies se déroulent, l’ennemi grignote du terrain et est à l’entrée des grandes villes », rétorque l’un d’eux sur la page de Faso 7. Beaucoup soutiennent l’idée d’un projet infructueux qui se réduit à une dilapidation de fonds qui pourraient servir à armer efficacement les FDS et VDP ou à soutenir les déplacées internes fortement menacées par une crise alimentaire. « Y a-t-il un seul burkinabè qui a accepté le terrorisme ? A-t-on besoin d’une cérémonie pour dire qu’on ne veut du terrorisme ? En quoi cela les empêchera de nous tuer ? », s’interroge en commentaire un abonné de Radar Info Burkina

Pas que des critiques négatives

Cette décision a été bien accueillie par certains internautes qui invitent leurs compatriotes à ne pas laisser piéger par ces forces du mal qui veulent créer une division entre les populations. « …Ce combat n’est pas un combat exclusivement armé. Il faut préparer les populations à affronter mentalement et à dénoncer le terrorisme. », Soutient-il. Lui qui rejoint un autre abonné de Faso news qui argumente que cela sonnera une mobilisation générale pour une guerre totale contre la libération de notre pays.

Résumé de Tiomité DA

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *