Journée mondiale contre le cancer : Une pensée pieuse à toutes les victimes de ce mal silencieux
Cancer du sein, du col de l’utérus, du colon, des poumons, de la prostate, de la peau, leucémie, cette maladie ou des cellules anormales se divisent de façon incontrôlable en détruisant les tissus du corps constitue la 2e cause de décès dans le monde. Près de 10 millions de personne en meurent chaque année. Selon l’OMS, 35 millions de nouveaux cas devraient être détectés d’ici 2050.
Le monde entier commémore chaque 4 février la journée mondiale de lutte contre le cancer. Ce mal silencieux qui endeuille chaque jour des familles. Au Burkina Faso, le cancer occupe le troisième rang après les pathologies infectieuses et cardiovasculaires. Il absorbe plus de 60% du budget de l’Etat alloué aux évacuations sanitaires à l’extérieur du pays. La maladie touche autant les hommes, les femmes que les enfants.
Lire aussi: Santé : 14 années avec le cancer de sein, ”Alice” en est définitivement guérie – Mousso News
A travers le monde, le cancer constitue la deuxième cause de décès avec près de 10 millions de morts par an, derrière les maladies cardiaques. Quelque 35 millions de nouveaux cas de cancer devraient être détectés en 2050, soit 77 % de plus qu’en 2022, affirme l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Lire ici: Cancers d’enfants : « Des parents ont abandonné leurs enfants à l’hôpital » – Mousso News
En cette journée du 4 février, toute l’équipe de MoussoNews a une pieuse pensée à toutes les victimes de ce mal.
Julie Jessica/MoussoNews