Journée mondiale du Pied Bot: 25 enfants guéris ont été célébrés

Au total 25 enfants sur 1300 guéris du pied Bot ont été célébrés ce lundi 03 juin 2024 à Ouagadougou par Hope Walks.

Journée mondiale du Pied Bot: 25 enfants guéris ont été célébrés 2
Un gateau a été offert aux enfants

Ayant suivi le traitement du Pied Bot pendant 5 ans, 25 enfants sur 1300 guéris de cette maladie ont été célébrés par Hope Walks .

Honorés au cours de la journée mondiale du Pied Bot, les familles de ces enfant guéris ainsi que les membres du personnel médical  ont partagés des moments d’émotion et de gratitude. Grâce à Hope Walks et à travers des  interventions chirurgicales, des soins post-opératoires  et un soutien continu, ces enfants ont pu retrouver une mobilité et une qualité de vie.

Cette journée a été également l’occasion pour Hope walks de sensibiliser la population sur le fait que le Pied Bot peut être soigné gratuitement dans 8 centres de traitement au Burkina : l’Hopital Schiphra à Ouagadougou, le centre Médical Chirugiecal Morija de Kaya , le CHU Souro Sanou de Bobo Dioulasso, le CHR de Ziniaré, le Centre Espoir de Fada…

Journée mondiale du Pied Bot: 25 enfants guéris ont été célébrés 3
Une famille heureuse de la guérison de leurs enfants

Lire aussi: https://www.moussonews.com/pied-bot-des-enfants-gueris-grace-au-programme-hope-walks-loge-a-lhopital-schiphra/

Selon Hope Walks, chaque année près de 200 000 enfants naissent avec le Pied Bots dont 90% sont visibles dans les pays à revenu faible ou intermédiaire où le traitement est peu accessible. Pour réduire les cas, Hopes Walks  est crée depuis 2006 pour détecter et traiter gratuitement 1000 enfants qui naissent chaque année au Burkina avec cette malformation congénitale.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *