Justice : Les audiences publiques exceptionnelles débutent le 20 janvier

Des audiences publiques extraordinaires vont être organisées pour traiter les dossiers en retard. Prévues du 20 au 30 janvier 2025, elles vont se dérouler au Tribunal de grande instance de Ouaga 1 dans plusieurs autres sites de la capitale. 

Une « opération spéciale casiers vides » va débuté au Tribunal de grande instance de Ouaga 1, à l’ancien Conseil économique et social (CES), et au sein des mairies des arrondissements n° 02, 03, 04 et 05.

Cette session va se dérouler du 20 au  30 janvier 2025. Elle a pour objectif de traiter les dossiers judiciaires en suspens et ainsi de désengorger les affaires en attente.

Blaise Bazié, procureur du Faso près du TGI Ouaga I invite les justiciables et le public à prendre les dispositions nécessaires pour être présents avant 8 heures.

Lire aussi: Enlèvement de 50 femmes :Le procureur du Faso près du TGI de Djibo annonce l’ouverture d’une enquête – Mousso News

Par ailleurs, les autorités judiciaires présentent leurs excuses à la population pour les désagréments que cette initiative va occasionner dans le fonctionnement des services publics durant cette période.

Oceanne DABONE (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *