Kadiatou Oulla/Paré: Nouvelle PCA des FBDES
Kadiatou Oulla/Paré a officiellement pris ses fonctions en tant que Présidente du Conseil d’Administration (PCA) du Fonds burkinabè de développement économique et social. Elle a été installée le mercredi 5 février 2025. Nommée le 29 janvier dernier, elle succède à Célestin Santéré Sanon qui occupait ce poste depuis 2018.
Nommée le 29 janvier 2025 en Conseil des ministres, Kadiatou Oulla/Paré a été officiellement installée dans ses fonction de PCA du Fonds burkinabè de développement économique et social, le 5 février 2025.
Elle est également la Directrice générale adjointe du Trésor et de la Comptabilité Publique. Elle a notamment occupé des postes tels que Trésorière régionale du Centre, Trésorière des missions diplomatiques et consulaires et Agent comptable au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle.
Son parcours témoigne d’une expertise et d’un engagement constant au service de l’administration publique.
Présidant la cérémonie, le Secrétaire général du Ministère de l’Économie et des Finances a rendu hommage au PCA sortant, Célestin Santéré Sanon, pour son travail remarquable à la tête du Conseil depuis 2018.
Il a également exprimé ses vœux de succès à la nouvelle Présidente, tout en appelant les membres du Conseil d’Administration et le personnel du Fonds à lui apporter leur soutien total dans l’accomplissement de sa mission.
Diane SAWADOGO/ MoussoNews