Kalabo, Zelassé et Tandou : Les élèves retrouvent le chemin de l’école grâce au GUMI-10 

Grâce aux efforts du dixième Groupement des Unités Mobiles d’Intervention (GUMI-10) de la Police Nationale, les écoles des villages de Kalabo, Zelassé et Tandou ont rouvert leurs portes le 17 février 2025. Après une suspension des cours due à l’insécurité, les élèves et enseignants ont pu reprendre le chemin des classes, sauvant ainsi l’année scolaire. 

Les villages de Kalabo, Zelassé et Tandou, situés dans une zone touchée par l’insécurité, ont vu leurs écoles rouvrir le lundi 17 février 2025, grâce à l’intervention déterminée du dixième Groupement des Unités Mobiles d’Intervention (GUMI-10) de la Police Nationale. En raison des menaces sécuritaires, les cours y avaient été suspendus, mettant en péril l’année scolaire des élèves. 

Kalabo, Zelassé et Tandou : Les élèves retrouvent le chemin de l’école grâce au GUMI-10  2
Crédit photo: Police Nationale

Les éléments du GUMI-10, déployés sur le terrain, ont travaillé sans relâche pour sécuriser les zones et permettre la reprise des activités scolaires. Leur présence rassurante a incité les enseignants à reprendre service et les parents à envoyer à nouveau leurs enfants à l’école. 

Lire aussi: https://www.moussonews.com/deux-trafiquantes-de-cannabis-mis-aux-arrets-par-la-police-nationale-a-po/

La réouverture des écoles marque un tournant pour ces villages, où l’éducation avait été fortement perturbée. Grâce au travail acharné des éléments du GUMI-10, les classes ont pu rouvrir, permettant ainsi de sauver l’année scolaire. Les enseignants, soutenus par l’accompagnement sécuritaire des forces de l’ordre, ont exprimé leur soulagement et leur détermination à rattraper le temps perdu. 

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *