Kamala Harris bat sa campagne présidentielle sur le droit à l’avortement
Kamala Harris dispute sa campagne présidentielle sur un thème qui mobilise des femmes et des jeunes : L’interruption volontaire de grossesse (IVG). Les premiers bulletins de votes ont été envoyés dans 3 Nations des Etas Unis le vendredi 20 septembre 2024 a publié Franceinfo.
L’Interruption Volontaire de grossesse est le thème principal sous lequel la candidate américaine Kamala Harris bat sa campagne présidentielle. Une stratégie appréciée et qui permet de rallier de nombreuses femmes et jeunes.
Dans le Nord de d’Atlanta en Géorgie, Kamala Harris a dans un discours devant plus de 200 personnes soulevé le cas d’une jeune fille de 28 ans qui était en Géorgie, pays où l’avortement est interdit. Cette fille a été dans un autre Etat pour le faire. De retour en Géorgie, la jeune fille a eu des complications et en est morte parce qu’elle n’avait pas bénéficié de soins à temps.
En bâtissant sa campagne sur l’Interruption volontaire de grossesse, Kamala Harris soutient le droit à l’avortement . Elle a fait cas de certaines lois adoptées dans une vingtaine d’Etats américains dont l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) était interdite ou restreinte par la Cour Suprême par ricochet de Donald Trump.
Les élections présidentielles américaines sont prévues pour le 5 novembre 2024.
Résumé de Annick HIEN/MoussoNews