Kandaces 4 : 18 mois de formation pour une nouvelle vie épanouie et confiante

La 4e cohorte des Kandaces – le programme coach moi- de l’association Africa Tomorrow a fait sa sortie le dimanche 21 janvier 2024 à Ouagadougou. 18 mois de transformation pour être la meilleure version de soi-même, les 27 jeunes filles bénéficiaires du programme sont désormais plus confiantes, sûres, entreprenantes.  

Dié Faizatou Traoré est une jeune fille qui est très souriante et joviale. Elle a tendance à laisser croire que tout va dans sa vie. Pourtant ce sourire est une carapace parce qu’elle vit au quotidien avec l’autoflagellation. « Chaque jour, je dis : c’est de ma faute, c’est ma responsabilité, je dois m’y habituer et je n’ai pas le choix. Je pensais que je ne suis pas belle », relate-t-elle. Le programme Kandaces aura donc tout changé. « Pendant 18 mois, j’ai compris que rien n’est pas de ma faute et que je ne peux pas endosser la responsabilité du mois. J’ai compris que je dois pardonner aux autres, mais surtout pardonner à moi-même pour pouvoir avancer, embrasser un avenir radieux. J’ai compris que je suis maitrise de ma vie », dit-elle confiante. Faizatou ne se méprise plus et s’accepte.

Kandaces 4 : 18 mois de formation pour une nouvelle vie épanouie et confiante 2
Désormais épanouies et plus confiantes

Kandaces, un programme libérateur

Géraldine Balima/Korsaga est aussi cette jeune dame qui a appris à faire face à ses peurs. « Pas que les peurs ne sont plus là, mais j’arrive à les apprivoiser et je sais vivre avec. Je reconnais qui je suis et jusqu’où je peux aller », témoigne-t-elle. Kandaces, selon la jeune dame, a été un programme libérateur qui l’a appris à faire le deuil de la perte d’une personne qui était un repère.

Lire aussi: Kandaces 3 : 22 jeunes filles prêtes à affronter la vie – Mousso News

Libre de tout ce qui l’empêcher de prendre son envol, Géraldine comme les trente autres jeunes filles, sont depuis le 21 janvier dernier, de nouvelles personnes transformées positivement.

Kandaces 4 : 18 mois de formation pour une nouvelle vie épanouie et confiante 3
Marie-Ruth Bintou Diallo, initiatrice du programme

Leadership, art oratoire, gestion du temps et du projet, etc.

Kandaces est un programme de l’association – Africa tomorow- qui forme spécifiquement les jeunes filles. Durant la période de formation, elles apprennent plusieurs modules sur le leadership, l’art oratoire, le personnal branding, la gestion de stress, etc. « Coach moi » est à sa 4e cohorte. La 5e cohorte a reçu son flambeau avec plusieurs symboliques liées à l’amour, l’engagement, la détermination, etc. Elle débute la formation dès ce mois de février.

Julie Jessica/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *